Mon parcours

Les Fleurs de Bach sont entrées dans ma vie il y a plus de 4 ans, suite à des problèmes de santé qui m’ont énormément perturbé physiquement et émotionnellement.

C’est grâce à une amie que j’ai entendu parler de ces élixirs naturels, sans danger et de leur pouvoir sur les états émotionnels négatifs. J’ai pris RDV avec une Conseillère Fleurs de Bach pour des entretiens personnalisés et ce fut pour moi le début d’un réel changement de vie !

Les différents mélanges de Fleurs proposés par la Conseillère m’ont aidé à apaiser et harmoniser toutes ces émotions négatives que je ressentais suite à mes problèmes de santé. En développant en moi avec douceur leurs belles qualités, les Fleurs m’ont aidé à retrouver confiance en moi pour affronter les moments difficiles. Elles ont réveillé mon courage et mon assurance pour surmonter mes peurs et redonné l’espoir qu’il puisse exister une ou des solutions pour me venir en aide et trouver du soulagement.

Les Fleurs ne m’ont pas seulement redonné force et courage. Elles m’ont également ouvert les yeux sur ma vie, sur ce qui était réellement important pour moi et pour mon bien-être. En effet, lorsqu’on est en phase avec soi-même, en harmonie, on est plus à même de prendre les bonnes décisions, d’être à l’écoute de soi et de son intuition.

Mon cheminement avec les élixirs floraux m’a amené à comprendre que ma vie professionnelle était entièrement à revoir, qu'elle ne correspondait plus à mes valeurs et que je n’y trouvais plus aucun épanouissement. C’est ainsi que je me suis formée aux Fleurs de Bach par l’intermédiaire de formateurs agréés du Centre Bach pour devenir Conseillère Agréée en Fleurs de Bach. Ce cursus et l’agrément attestent de mes connaissances solides des Fleurs et de la méthode du Dr Bach. Ils garantissent également un savoir-faire en matière d’accompagnement, dans un cadre professionnel neutre et bienveillant, ainsi qu’un engagement à respecter le code de pratique du conseiller, édité par le Centre Bach.

Mon aventure vers ma nouvelle vie ne s’est pas arrêtée là, puisque j’ai entamé la même année, une formation de sophrologue qui a fortement contribué à mon bien-être et à l’intime conviction qu’il était temps pour moi de déployer mes ailes. C’est ainsi que j’ai quitté mon emploi en janvier 2017 pour ouvrir mon cabinet de Sophrologie et de Conseils en Fleurs de Bach : CHRIST’AILES.

Ces deux méthodes douces et efficaces m’ont apporté tant de bienfaits dans ma vie et continuent à m’en apporter chaque jour, que j’ai souhaité transmettre à mon tour tout leur potentiel. Rencontrer des personnes en recherche d’elles-mêmes, les aider à cheminer sur leur route pour leur permettre de retrouver bien-être et équilibre dans leur vie, voilà de belles motivations !

J’étais loin de me douter, lors de mon premier contact avec les Fleurs, de l’impact qu’elles auraient dans ma vie, mais ces quelques gouttes ont déclenché en moi une vague de découvertes et de transformation incroyables et c’est un immense bonheur de partager tout cela avec vous aujourd’hui.

 

Christelle MUGLER

Conseillère en Fleurs de Bach agréée par le Centre Bach

Sophrologue 

Praticienne REIKI